Recherchez vos jeux:

Custom Search

jeudi 29 mars 2012

Google Play lance la vidéo à la demande


«Nous sommes ravis d'annoncer que nos utilisateurs français peuvent découvrir et louer des films sur Google Play», a écrit Google France sur son blog officiel ce jeudi. Jusqu'à présent, la version française de la plateforme de divertissement du géant américain ne proposait que des applications Android et se contentait de remplacer l'Android Market, désormais aux oubliettes.



«Plusieurs centaines de longs-métrages de grands studios hollywoodiens et français sont disponibles à la location dès aujourd'hui sur GooglePlay ainsi que YouTube», précise la note de blog. Vous pouvez ainsi télécharger des longs-métrages comme Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne, Drive, L'Exercice de l'Etat, Sexe entre Amis, ou encore Insidious, pour les plus récents. A noter que tous ces films sont disponibles en version française, pour 2,99 euros ou 3,99 euros si le film est nouveau ou en HD. Vous avez trente jours pour visionner le film une fois que vous l'avez loué et 48 heures pour le faire une fois la lecture entamée.




«Pour pouvoir mettre tous ces films à votre disposition, nous avons établi des partenariats avec de nombreux studios indépendants français, dont Cinéma(s) à la Demande, EuropaCorp, M6 Video / SND, Under The Milky Way, UniversCiné et Wild Side ainsi que de grands studios tels que Disney Europe, NBC Universal, et Sony Pictures Home Entertainment France», précise Google France.
Les films loués peuvent être regardés sur ordinateur, smartphone et tablette.

L'ecran flexible de LG pour Avril 2012 (en vidéo)


L'écran flexible, c'est l'un des fantasmes geeks ultimes popularisés par le film Minority Report. LG va dégainer le premier avec un écran destiné aux e-Readers (liseuses numériques) qui sera commercialisé dès avril en Europe.

Selon le communiqué de l'entreprise sud-coréenne, l'écran de six pouces ne fait que 0,7 mm d'épaisseur et offre une résolution de 1024x768 pixels. Baptisé EPD pour «electronic paper display» («affichage sur papier électronique»), il utilise sur la technologie e-ink (comme le Kindle) et n'affiche donc que des niveaux de gris.



L'écran ne peut pas encore être roulé dans la poche: la flexibilité est annoncée à 40° par rapport au centre. Surtout, les fabricants doivent ajouter des multiples composants (circuit imprimé, processeur etc). Et si les batteries flexibles arrivent, les démos jusqu'ici réalisées, par Nokia notamment, n'offrent qu'un degré relativement faible de souplesse.
Malgré tout, l'avantage principal de la technologie, c'est sa résistance aux chocs. Selon LG, l'écran survit à une chute de 150 cm, sans éraflure. L'iPhone ne peut pas en dire autant.
Si LG tire le premier, Samsung et Sharp ne devraient pas tarder à riposter. La couleur, avec les écrans OLED flexibles, devrait également se démocratiser, avec des premiers smartphones attendus fin 2012-début 2013.

L'iPhone 5 trés probablement en Septembre



L’iPad 3 révélé, c’est au tour du prochain iPhone d’alimenter les rumeurs. D’après le site Repair Labs, c’est Texas Instruments qui devrait fournir une puce dédiée à la gestion d’énergie du prochain smartphone d’Apple. Le même constructeur qui fournit actuellement l’iPad 3 et quelques composants de l’iPhone 4S.

De plus, une source chinoise affirme que contrairement à l’an passé, lorsque l’iPhone 4S était sorti au mois d’octobre, ce sera en septembre prochain que l’iPhone 5 verra le jour. Autre information, l’écran pourrait être plus grand mais rien n’est précisé quant à sa taille exacte. Rappelons que depuis quelques jours, une autre rumeur voudrait qu’Apple plancherait sur une dalle d’écran plus grande que celle de l’iPhone actuel mais plus petite que celle de l’iPad

le top 10 des classements iPhone et iPad par Apple



Apple communique les classements des applications les plus téléchargées de la semaine du 19 au 25 mars. Et ce n'est pas une surprise, la suite du phénomène de Rivio Mobile truste les premiers rangs. Dominateur sur iPhone, Angry Birds Space double la mise sur iPad en voyant sa version HD en pole et la basse définition, donc moins chère, en huitième position. La question est maintenant de savoir combien de temps les oiseaux de Rivio vont rester leaders de leur catégorie. Derrière le mastodonte Angry Bird, les jeux tiennent toujours une place de choix dans les différents palmarès. Cette semaine, une version du jeu de cartes star des PC, le Solitaire, se démarque sur iPhone et iPad, à l'instar du jeu de rôle aux graphismes colorés Squids.

Qu'il s'agisse de radio, de télévision ou de journaux et qu'ils traitent d'actualité ou de divertissement, les médias font très bonne figure dans les quatre classements communiqués par Apple. En effet, BFMTV tutoie le podium sur l'iPhone et prend la cinquième place sur iPad, juste derrière le logiciel du Figaro. Avec plus de légèreté, Bugs Romano, qui énumère les meilleures bourdes de l'animateur de Skyrock, intègre le top des applications gratuites sur iPhone, alors que le lecteur de M6 reste attaché au top 10 des applis gratuites de l'iPad.

Fait assez rare pour être précisé, un livre numérique pour adultes se glisse dans le classement des applis payantes sur iPad. Il s'agit de L'homme volcan, un conte de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos. Fleurs en poche nous rappelle que le printemps est bien là et que nos smartphones peuvent nous aider à en apprendre davantage sur notre environnement.

Le détail des quatre classements d'Apple :



Sur iPhone, applications payantes :

1) Angry Birds Space - Rovio Mobile Ltd.

2) WhatsApp Messenger - WhatsApp Inc.

3) Fruit Ninja - Halfbrick Studios

4) Dimensions - Pocketdemo EURL

5) Téléchargeur de musique gratuite - Apps2Be

6) MotoHeroz - Ubisoft

7) Larousse Cuisine - Éditions Larousse

8) Jetez-vous a l'eau ! - Disney

9) Fleurs en poche - Pierre-Olivier Templier

10) Angry Birds - Clickgamer.com



Sur iPhone, applications gratuites :

1) Solitaire - Finger Arts

2) Squids - The Game Bakers

3) BFM TV - NextRadioTV

4) Des Chiffres & des Lettres HD - France Télévisions Distribution SA

5) ContactsXL 4 + Synchro Facebook - Jonathan Teboul

6) Mr Oops!! - PONOS

7) FaceFusion - Domingo Flamingo

8) Bugs Romano - Telefun

9) Les Bruits gênants Libre - Digital Bananas, LLC

10) Evertales - Crescent Moon Games



Sur iPad, applications payantes :

1) Angry BIrds Space HD - Rovio Mobile Ltd.

2) iPhoto - Apple

3) Pages - Apple

4) Monopoly for iPad - Electronic Arts

5) Berlitz® Anglais intensif - méthode pour maîtriser rapidement la langue - Berlitz Publishing

6) Modern Combat 3 : Fallen Nation - Gameloft

7) Numbers - Apple

8) Angry Birds Space - Rovio Mobile Ltd.

9) L'homme volcan - Flammarion & Actialuna

10) Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne - Le Jeu - Gameloft


Sur iPad, applications gratuites :

1) Solitaire - Finger Arts

2) C.H.A.O.S - Sky Jet International

3) Evertales - Crescent Moon Games

4) Le Figaro - Société du Figaro

5) BFMTV HD - NextRadioTV

6) Des Chiffres & des Lettres HD - France Télévisions Distribution SA

7) Weather Genie - Enclave Studios, LLC

8) Squids - The Game Bakers

9) Skype pour iPad - Skype Software S.a.r.l

10) M6 pour iPad - M6 Web

mercredi 28 mars 2012

Ps Vita : Sony Retire deux jeux


Sony vient de supprimer deux titres de son PlayStation Store. La raison ? La possibilité d'utiliser certains jeux ayant quelques brèches de sécurité qui permettent d'exécuter du code non souhaité, sur la PS Vita. Le constructeur prend donc les devants pour protéger sa dernière console portable, qui pour rappel, ne jouie pas d'un franc succès, du moins en France.

Les deux jeux qui ont été enlevés du magasin en ligne de Sony sont deux titres PSP : Motorstorm Arctic Edge et Everybody's Tennis. Le premier exploite une vulnérabilité que le groupe de hackers Wololo, utilise pour charger des applications (VHBL : Vita Half byte loader) et casser les différentes sécurités installées par Sony pour verrouiller sa console portable. Une vidéo est d'ailleurs disponible sur YouTube.



Pour le second titre, c'est une lettre adressée par les hackers qui a déclenché un mouvement du côté du fabricant nippon. En effet, ils indiquaient qu'un autre jeu permettait d'ouvrir une porte dérobée sur ladite console portable.

Les deux titres ont à ce jour disparu du PlayStation Store de Sony, et le constructeur n'indique pas s'ils referont leurs apparitions ou pas. Ce qui risque d'être gênant pour ceux qui ont acheté légalement ces titres, sans aucune arrière-pensée, et qui les auraient effacés de leur console.
Le jeu du chat et de la souris reprend donc de plus belle entre les hackers et Sony. Tout comme pour la PS3, la marque Nipponne prend les devants et enlève tout ce qui peut mettre à mal la sécurité de ses produits... quitte à priver les utilisateurs légitimes, c'est une nouvelle fois un peu dommage de procéder ainsi.

Astuce Mario Party 9

DÉBLOQUER MASKASS ET KAMEK
Afin que les deux sbires de Bowser rejoignent votre camp, il faut tout simplement terminer le mode Solo avec n'importe quel personnage. Après l'habituel blabla de fin de jeu, vous retournerez automatiquement au menu principal, et le Toad jaune vous informera que Maskass et Kamek sont désormais jouables.

L'ipad 3 est finalement plein de défauts



Mauvaise passe pour la firme à la pomme. A peine sorti, le dernier iPad d'Apple fait aujourd'hui face à de nombreuses critiques. Des centaines de messages d'utilisateurs mécontents inondent les forums de discussion. L'appareil affiche certes un écran HD impeccable et impressionnant, mais plusieurs bugs inattendus ont été constatés par des consommateurs. A commencer par des soucis de surchauffe. Aux Etats-Unis, une association de consommateurs a même ouvert une enquête la semaine dernière. Résultat: l'iPad 3 diffuse une chaleur beaucoup plus importante que le modèle précédent.

A côté de cela, les plaintes concernant la charge de la batterie se multiplient. Apparemment, elle prendrait beaucoup de temps (jusqu'à six heures pour une charge complète) et l'appareil continuerait à se charger une heure après que l'indicateur affiche «100%». Un problème logiciel?


Autre remarque de la part des consommateurs qui ont craqué pour le dernier iPad: les problèmes de réception Wi-Fi. Certaines tablettes tactiles recevraient les réseaux sans fil de manière aléatoire. Des utilisateurs ont expliqué qu'ils n'avaient aucun signal ou un signal très faible à des endroits où ils captaient le Wi-Fi sans souci avec d'autres versions de la tablette. Si vous possédez un iPad 3 et que vous rencontrez ce problème, le site CNET France explique la marche à suivre pour le résoudre, ici.


Cerise sur le gâteau: à ces bugs s'ajoute l'incompatibilité des housses Smart Cover avec le nouvel iPad. Cette protection magnétique censée sortir l'iPad de veille lorsqu'elle est soulevée, ne fonctionnerait pas avec la tablette. De quoi agacer ses nouveaux utilisateurs.
Trois millions d'exemplaires vendus en trois jours

SimCity 5


Issu de l'imagination fertile du génial Will Wright, SimCity fait partie de ces titres qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du jeu vidéo. Sorti en 1989, ce city-builder mythique a introduit des mécaniques de gameplay qui ont servi de base à des game designers du monde entier. Ce premier épisode a évidemment été couronné de succès. De nombreuses suites ont vu le jour. En ce qui concerne la branche principale de la série, la dernière en date demeure l'excellent SimCity 4, apparu en 2003. Si l'on excepte divers spin-off plus ou moins intéressants, cela fait donc près de dix ans que SimCity a été laissé de côté par le développeur Maxis et l'éditeur Electronic Arts. Mais que les fans de city-builders se rassurent, la sortie du prochain volet est prévue pour 2013. Et ce dernier risque de faire très mal !



Lorsque l'on pose la question à Maxis à propos de cette absence longue de dix ans, le studio nous répond que ses employés étaient trop occupés sur d'autres projets pour envisager se lancer dans la conception d'un nouveau SimCity. Un discours cohérent car on sait notamment que Spore a été très gourmand en ressources humaines. Toutefois, on sent clairement au sein des équipes de la société californienne une réelle effervescence, un plaisir non feint à l'idée de travailler à nouveau sur une série aussi intéressante. Même les designers les plus chevronnés comme Ocean Quigley (directeur créatif), déjà présent lors du développement de SimCity 2000, affichent un enthousiasme inaltérable dès lors qu'ils évoquent le projet sur lequel ils sont aujourd'hui à l’œuvre. Ce fameux projet, c'est donc SimCity. Tout court. Si le titre de ce cinquième volet n'est affublé d'aucun chiffre ou sous-titre, ce n'est pas un hasard. Il incarne en effet le renouveau de la série, une sorte de reboot. Par ce terme très en vogue, il faut comprendre réécriture des bases. Pour faire simple, la volonté de Maxis n'est pas de livrer au public une simple suite de sa franchise phare. Le studio souhaite donner à ce nouveau SimCity une réelle légitimité dans le paysage vidéoludique moderne. Il fallait donc pour ce faire tenter d'intégrer les tendances actuelles de notre média. Coller aux demandes des joueurs de 2012. Ce qui a nécessité une remise en question globale du squelette de la série. Comme toujours dans ces cas-là, le premier objectif a été de concevoir un moteur de jeu capable de soutenir les ambitions des développeurs. GlassBox est né. Ce nouvel outil a permis à Maxis de donner vie à des idées auxquelles le studio avait dû renoncer par le passé. Mais avant de les détailler, revenons sur le concept de base du jeu. SimCity sauce 2013 vous donne bien évidemment l'occasion d'incarner un maire. Voire un dieu si vous souhaitez déclencher une catastrophe afin de détruire votre ville créée au préalable.



Les routes peuvent désormais être courbes.
De nombreux outils sont donc mis à votre disposition pour que vous puissiez bâtir la cité de vos rêves. Pour arriver à vos fins, il faudra construire des dizaines et des dizaines de bâtiments différents parmi lesquels on trouve des résidences classiques, des postes de police, des casernes de pompiers, des hôpitaux, des écoles ou des centrales à charbon. Et les routes ? Eh bien elles peuvent dorénavant être courbes, ce qui permet de construire sa ville en évitant ce fameux quadrillage strict propre à certains quartiers américains. En gros, vous n'êtes plus obligé de vous contenter de bâtir des répliques de Manhattan. Vous pouvez aussi vous amuser à suivre un cours d'eau tortueux. Pour admirer le résultat, le moteur GlassBox vous permet à tout moment de circuler dans votre propre ville modélisée tout en 3D, de vous rapprocher au plus près de vos citoyens, de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble. L'occasion de voir que le jeu fourmille de détails. Et on ne parle pas ici de beauté formelle mais bien de quelque chose de beaucoup plus concret. Grâce au moteur de jeu, les équipes de Maxis ont pu faire en sorte que chaque individu adopte un comportement logique. Les habitants de votre ville ont tous une maison, un job et des motivations propres. Tous leurs déplacements ont un sens. Ce qui n'était pas le cas par le passé. Encore plus bluffant, tous ne veulent pas mener une vie identique. Les aspirations de chacun dépendent de leurs salaires. On distingue trois catégories sociales : les revenus faibles, moyens et élevés. Les populations aisées réclament de nombreux bâtiments liés à l'éducation ou à la culture. Ils consomment beaucoup, vous rapportent donc de l'argent mais ont tendance à se révolter rapidement en cas de problème. Au contraire, les habitants plus pauvres dépensent peu. Cependant, ils acceptent des jobs moins gratifiants, ne réclament quasiment rien et ne manifestent que très rarement leur mécontentement.





Vous pourrez faire évoluer votre ville comme vous le souhaitez.
Ces trois couches sociales occupent des logements différents. A vous de voir dans quel sens vous souhaitez faire évoluer votre ville. Faites gagner de la valeur aux bâtiments en misant sur l'éducation et vous attirerez une population aux revenus élevés. Attention toutefois, il vaut mieux respecter un équilibre entre les différents quartiers. Une ville uniquement composée de résidences de luxe empêche les individus les plus pauvres de s'y loger. Or, ce sont ces derniers qui travaillent dans les centrales et produisent de l'énergie en masse. Leurs logements contiennent également une densité plus grande d'habitants. Les plus riches sont à l'inverse beaucoup moins nombreux et peu productifs. Bien sûr, fournir du travail à chaque individu s'avère crucial. En cas de chômage, la population touchée ne peut pas payer son loyer. Elle abandonne alors sa résidence. Inhabitée, celle-ci se dégrade et attire toutes sortes d'ennuis à votre ville comme la criminalité. Dans le même ordre d'idées, la pollution peut avoir de fâcheuses conséquences. Elle rend les habitants malades. Du coup, ceux-ci sont obligés de se soigner dans les hôpitaux puis de rester un temps à la maison. Ils ne produisent donc plus. Pire, si aucun centre de soin ne se trouve à proximité de chez eux, c'est la mort qui les attend. La catastrophe ! Encore un autre cas, un Sim cherche en permanence à dépenser son argent. Il n'économise jamais. Aussi faut-il veiller à ce que les centres commerciaux soient présents un peu partout dans votre cité pour que l'argent rentre dans vos caisses. On le voit, différents patterns ont donc été conçus.


Certains citoyens commettent des délits.
Evidemment, comme a tenu à le rappeler le lead designer Stone Librande, tout ceci est très schématique. Cela ne reflète que très partiellement le fonctionnement réel d'une société. Toutefois, on atteint tout de même un niveau de gestion intéressant pour un jeu vidéo. Si les soucis d'un seul individu sont relativement faciles à prendre en charge, tout devient beaucoup plus difficile à l'échelle d'une ville. D'autant qu'un Sim peut suivre de nombreuses voies différentes au cours d'une journée en fonction des infrastructures mises à sa disposition, de sa condition sociale, de santé et de son moral. A travers la description des différents profils d'habitants et de leurs modes de vie, on constate que tous sont interdépendants. Des réactions en chaîne sont à prévoir si un des éléments de la pyramide se met à vaciller. Certains Sims adoptent également des comportements anormaux pouvant mettre en danger leurs voisins. On ne parle pas ici de ceux qui manifestent leur mécontentement mais de pyromanes par exemple. Ces derniers mettent aléatoirement le feu à des bâtiments. Les pompiers doivent alors pouvoir intervenir rapidement pour éteindre l'incendie. Encore une fois, le moteur joue un rôle important dans le déroulement des événements. Des routes pas assez larges peuvent empêcher le camion d'arriver à temps à destination.


La gestion des ressources est à nouveau au cœur du gameplay.
SimCity, c'est aussi une histoire de ressources. Comme à l'accoutumée, vous devez impérativement construire des infrastructures énergétiques adaptées aux besoins de la ville. De nombreux choix s'offrent alors à vous. Une centrale à charbon se montre très efficace mais pollue beaucoup, ce qui peut rendre la population malade. Les éoliennes sont très écologiques mais peu productives et gourmandes en place. Encore une fois, tout dépend de vos objectifs et de la cité que vous voulez bâtir. Chaque voie possède ses avantages et ses inconvénients. Sachez de toute manière que Maxis ne vous jugera jamais, quelles que soient vos décisions. La différence notable par rapport aux autres épisodes de la série, c'est que les ressources n'arrivent pas par magie jusqu'à vos bâtiments. On pense notamment au charbon. Celui-ci peut ainsi provenir de mines exploitant les ressources naturelles d'une carte donnée. Au départ, vous choisissez en effet un emplacement dans une région pour établir votre ville. Il possède ses avantages – situé près d'un cours d'eau, riche en ressources de diverses natures... – et ses carences. Le deuxième endroit où l'on peut se procurer du charbon, c'est sur le marché mondial.


Quelques fonctionnalités en ligne sont de la partie.
La grosse nouveauté de ce SimCity, c'est l'arrivée de fonctionnalités multijoueurs. Dans la région au sein de laquelle vous avez construit votre ville, vos amis peuvent également établir la leur. L'intérêt, c'est que vous pouvez faire des échanges entre vous. Vous avez besoin de charbon, la cité voisine peut vous en vendre directement. Cette dernière a une population peu éduquée, vous pouvez opérer un transfert de connaissances moyennant rétribution. Ce qu'il est important de savoir, c'est que chaque ville sera spécialisée dans un domaine : éducation, énergie, tourisme (il faut dans ce cas avoir les infrastructures d'accueil suffisantes et un aménagement du territoire attractif), etc. Cette spécificité sera en partie conditionnée par la carte de départ mais aussi et surtout, par vos décisions. Sachez par ailleurs que certains des problèmes que vous allez rencontrer pourront contaminer les villes voisines. C'est le cas de la pollution par exemple. Dans chaque domaine, des statistiques poussées vous permettront de comparer vos performances avec vos amis. De quoi se fixer des objectifs. A l'échelle du serveur et non plus de la région, vos actions auront également des conséquences. Si tout le monde achète du charbon, le cours de cette ressource baissera subitement sur les marchés. Et inversement si personne n'est acheteur. Ainsi, l'économie occupera aussi une partie de votre temps. Il faudra être malin pour s'en sortir. Pour les joueurs solitaires, sachez que vous pourrez gérer plusieurs villes à vous seul. En les spécialisant, vous répondrez ainsi aux besoins de chacune d'entre elles. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, l'expérience ne sera pleinement satisfaisante qu'en multi. La série Cities XL avait déjà tenté ce pari sans grande réussite il y a peu de temps. Kip Katsarelis, producteur de ce nouveau SimCity, nous a affirmé être un joueur assidu de ce city-builder français. Il a par ailleurs étudié les raisons de l'échec du titre et assure en avoir tiré des conséquences utiles pour son projet. On ne peut que le croire sur parole.


L'aspect visuel a été particulièrement soigné.
Maxis n'a pas non plus oublié de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Par des indices visuels déjà. Des couleurs éclatantes indiquent une nature en bonne santé alors que des tons plus ternes sont souvent synonymes de pollution. Une maison sans lumière apparente souffre probablement de l'absence d'électricité. Une autre toute décrépie a probablement été désertée par ses occupants. Ce sont évidemment des détails. Mais cumulés, ces derniers offrent des indications intéressantes sur l'état de santé de la ville et de l'environnement. Du côté des bâtiments, on observe une volonté de proposer plusieurs sets d'améliorations. Par exemple, vous pourrez upgrader dans un premier temps votre commissariat en augmentant la taille de son parking ou le nombre de cellules qu'il contient. Une deuxième série d'améliorations se débloque alors, permettant la construction, entre autres, d'un héliport. Il s'agit là d'une sorte de mini-tutoriel qui ne vous sort pas du jeu en affichant des informations grossières. Pour les plus pointus, les graphs sont toujours disponibles. Ils affichent de manière plus claire et détaillée les nombreuses informations auxquelles vous pouvez avoir accès. On voit notamment assez nettement le réseau électrique ou les canalisations d'eau parcourant la ville. D'un point de vue purement visuel, les designers ont cherché à utiliser un processus nommé « tilt shift ». Ce dernier vise à miniaturiser des environnements réels. Le résultat est assez surprenant mais très convaincant. On a l'impression de jeter un œil à une maquette géante au sein de laquelle des centaines d'individus marchent en accéléré. Maxis a d'ailleurs particulièrement soigné les mouvements de foule pour plus de crédibilité.

Angry Birds Space




On ne présente plus Angry Birds, la série de Rovio qui s'est installée épisode après épisode comme une référence des jeux d'adresse sur Smartphones. Rien d'étonnant alors à ce que le quatrième opus, Angry Birds Space ait atteint la tête des ventes sur l'App Store en seulement quelques heures. Mais celui-ci a-t-il autre chose à proposer qu'un nom connu ?


Dès le lancement de l'application, le fan d'Angry Birds ne sera pas dépaysé. Comme d'habitude, on nous présente le contexte du jeu à travers une bande dessinée très courte où l'on apprendra que les œufs de nos oiseaux préférés ont à nouveau été volés par un effroyable cochon vert aux commandes d'une soucoupe volante. Avant que l'on puisse réagir, le bougre s'enfuit à travers un portail intersidéral et nos héros n'ont alors d'autre choix que de le suivre. Tout ce petit monde se retrouve donc dans l'espace, ce qui constituera, vous l'avez déjà compris, la grosse nouveauté de cet opus. Avant de rentrer dans le détail, notons simplement qu'un lien renvoie vers une vidéo plutôt rigolote qui vous présentera ce contexte plus précisément. Il est toutefois dommage que cela n'ait pas été inclus directement dans le jeu.


La gravité est très bien exploitée.
Sur le fond comme sur la forme, Angry Birds Space ne diffère pas fondamentalement de ses prédécesseurs. Il est ainsi toujours question de lancer des oiseaux aux pouvoirs divers sur des cochons bien cachés sous des planches, rochers, blocs de glace, etc. Pour cela, vous devrez user de votre lance-pierre et gérer la puissance ainsi que la direction de votre tir. Notons qu'une ligne de visée fait son apparition, mais ne vous inquiétez pas, cela simplifiera quelque peu le gameplay sans pour autant nuire au challenge. En effet, de nouvelles difficultés sont au programme et notamment une gestion de la gravité plutôt poussée et tout à fait sympathique.



Tous les niveaux comprendront donc du vide, où vos oiseaux fileront droit, mais également des zones d'attraction liées à des planètes plus ou moins grosses. Il faudra alors jongler entre les différentes aires pour atteindre votre cible ou pour simplement pousser délicatement un cochon vers une zone de gravité afin qu'il s'écrase sur la terre ferme. Les défis sont au final plus variés que jamais et apportent un vent de fraîcheur sur la série qui n'était pas forcément connue pour sa capacité à se renouveler.


Quelques nouveautés sympathiques sont au programme.
Pour vous aider dans votre tâche, vous disposerez de quelques volatiles inédits. Si la plupart ont simplement été reskinés, d'autres apportent réellement une nouveauté. On pourra ainsi citer l'oiseau capable de geler tout sur son passage, ce qui pourra être utile pour sensibiliser les fondations d'une construction apparemment imprenable. De même, les oiseaux jaunes (qui sont désormais violets) ne partiront plus bêtement en ligne droite lorsque vous cliquez dessus, mais se dirigeront à toute vitesse vers la position que vous indiquez. Cela donne à nouveau lieu à des réflexions intenses puisqu'il faudra être capable d'identifier le point faible de chaque structure et d'effectuer une manœuvre d'approche alambiquée. Malheureusement, la précision pourra de temps en temps être mise en défaut et le hasard jouera au final un rôle assez important, surtout lorsque le tableau est dézoomé au maximum. Sachez alors qu'il est quasiment obligatoire d'en passer par là, puisque la gestion de la caméra au plus près de l'action est pour le moins surprenante. Il ne sera ainsi pas rare qu'un mouvement de dernière seconde perturbe un lancer, ce qui pourra s'avérer assez contrariant dans un titre aussi exigeant.


Le modèle économique pourra s'avérer contraignant.
On peut désormais s'intéresser à la durée de vie du soft et préciser qu'avec 60 niveaux plutôt courts à son actif, Angry Birds Space paraît un peu avare. Si l'obtention des trois étoiles et la recherche des 5 tableaux cachés pourront vous occuper un certain temps, force est de constater que Space propose un contenu bien moins important que ses prédécesseurs à leur sortie. Bien évidemment, celui-ci tend à s'étoffer gratuitement, bien qu'il soit d'ores et déjà possible d'obtenir quelques niveaux supplémentaires, moyennant finances. En effet, non content de vendre son titre 0,79€ quand les utilisateurs Android peuvent en profiter gratuitement, Rovio propose des achats in-app du plus mauvais effet. Il est ainsi possible de s'octroyer quelques niveaux supplémentaires pour 79 centimes, mais également des Space Eagles. Ces derniers remplacent les Mighty Eagles, sortes d'oiseaux surpuissants qui étaient proposés à bas prix sur les précédents Angry Birds. Le problème est que l'on nous vend désormais un nombre limité d'usages. Une réalisation portant sur l'utilisation de ces aigles, on ne pourra que s'insurger contre cette pratique plutôt surprenante. Angry Birds Space n'en reste pas moins un excellent jeu qui saura renouveler une série décidément pas comme les autres. Nous ne saurons alors que conseiller aux fans comme aux néophytes de se ruer sur ce titre sympathique, mais assurément pas exempt de défauts.






Graphismes

16/20
Les différents environnements, comme les bouilles des différents volatiles, sont plutôt soignés et le tout se montre particulièrement agréable à l'oeil.
Jouabilité

17/20
L'ajout de la gravité est loin d'être anecdotique et donne lieu à un level design tout simplement prodigieux. On pourra toutefois déplorer quelques soucis de caméra et de précision ainsi qu'un modèle économique de mauvais goût, mais au final, l'esprit d'Angry Birds est bien là et le tout se montre diablement efficace et addictif.

Durée de vie
14/20
Avec seulement 60 niveaux à son actif, Angry Birds Space se montre plutôt avare en contenu. Celui-ci devrait toutefois s’étoffer dans le futur tandis que l'obtention des trois étoiles pour chaque stage sera susceptible de vous occuper quelques temps. Notons qu'il est possible d'acquérir, moyennant finances, quelques niveaux bonus, ce qui est du plus mauvais effet de la part d'un titre d'ores et déjà payant.

Bande son
14/20
On retrouve quelques airs sympathiques des précédents opus, ainsi que les bruitages amusants des différents oiseaux. Le tout s'avère donc mignon, mais pas inoubliable.

Note Générale
16/20Angry Birds Space se présente comme un véritable vent de fraîcheur sur la désormais mythique série de Rovio. Ainsi, l'ajout d'une gestion poussée de la gravité et les nouveaux oiseaux donnent lieu à des énigmes inédites et particulièrement sympathiques. Malheureusement, l'expérience sera entachée par un modèle économique contraignant ainsi qu'une durée de vie faiblarde. Nous n'allons toutefois pas bouder notre plaisir et vous recommandons chaudement de vous essayer à ce qui est ni plus ni moins que le meilleur Angry Birds.

Le FBI utilise le moteur Unreal Ungine 3




Dans le vaste univers des jeux vidéo, il existe un petit satellite dédié au « serious gaming ». Traduit littéralement par « jeu sérieux », il abrite des titres qui ne sont pas réellement dédiés à l'amusement mais bien à l'apprentissage via la simulation. Le studio Epic fournit justement des licences de son moteur Unreal Engine 3 à plusieurs éditeurs.


L'Unreal Engine 3 est un moteur 3D repris par de nombreux titres à succès parmi lesquels Mass Effect 3 et Gears of War 3. Epic vient d'annoncer avoir noué un partenariat avec un autre éditeur, Virtual Heroes, afin de fournir des licences de son moteur à certaines agences du gouvernement américain ainsi que de certains pays alliés.




Le réseau formé se nomme « Unreal Governement Network » (UGN) et permet notamment à l'académie du FBI de développer un véritable simulateur de scènes de crimes « jouable » par plusieurs recrues en même temps.

Virtual Heroes sert également de porte d'entrée à d'autres projets très sérieux. L'éditeur développe par exemple la plateforme HumanSim qui permet l'entraînement médical, tandis qu'un accord avec l'université de Duke va permettre la conception d'un outil de maitrise des opérations d'anesthésie. Un important contractant de la défense et un laboratoire national se sont également tournés vers l'UGN pour bâtir des solutions autour de leurs besoins d'intégration et de visualisation de modèles personnalisés.

Enfin, l'Intelligence Advanced Research Projects Activity (IARPA) a noué avec Virtual Heroes un contrat de 10 millions de dollars sur plusieurs années pour le programme Sirius. Ce dernier doit permettre la conception de plusieurs jeux sérieux qui doivent permettre aux membres de l'enseignement de mieux reconnaître les travers intervenant dans les processus de décision. On vous le disait, la dimension ludique est ici absente.

Les premières infos sur la PS4


Kotaku, souvent bien renseigné, promet de détenir les premiers détails sur la remplaçante de la PS3. Leur source, évidemment anonyme, est assez loquace : la PS4 s'appellerait en réalité Orbis et débarquerait dès la fin de l'année prochaine. Elle ne proposerait aucune rétro-compatibilité physique mais pourrait lire des jeux PS3 téléchargés depuis le PS Store. Équipée de deux processeurs AMD x64 GPU et AMD Southern Islands GPU, elle supporterait une résolution de 4096 par 2160, en format 4K. Commercialisés en support blu-ray et/ou en téléchargement, les jeux Orbis disposeraient de protections luttant contre le marché de l'occasion. Les premiers kits de développement auraient même déjà été livrés. Comme c'est de coutume, restons prudents et ne prenons pas ces déclarations pour argent comptant. Ce qui ne signifie pas qu'elles soient fausses pour autant.

Lister ses ennemis sur Facebook !



L'application Enemygraph propose aux utilisateurs de Facebook de spécifier sur leur profil leurs «ennemis», qu'il s'agisse de personnes, mais aussi de produits ou entreprises qu'ils n'aiment pas.

Dean Terry qualifie lui-même son application de «blasphème du média social». Mais il était important selon lui de mesurer «l'effet de dissonance» sur les réseaux sociaux, chose qu'aucun outil ne permettait jusqu'à présent.


Le professeur a toutefois conscience de la portée que pourrait avoir Enemygraph, et souhaite limiter tout dérapage. «Si vous n'êtes pas un utilisateur de cette application, que vous n'êtes pas connu, vous ne pourrez pas être listé comme ennemi», précise-t-il.

Justin Bieber, Rick Santorum, Fox News et Internet Explorer arrivent en tête des «ennemis» n°1 listés par plusieurs utilisateurs Facebook ayant testé l'application, lancée le 15 mars.

dimanche 25 mars 2012

Bit trip complete

Bit.Trip Complete sur Wii est une compilation regroupant les six épisodes de la série Bit. Trip disponibles sur WiiWare. Le DVD contient donc Bit. Trip Beat, Bit. Trip Core, Bit. Trip Void, Bit. Trip Runner, Bit. Trip Fate et Bit. Trip Flux tandis que 120 défis inédits, des leaderboards en ligne ainsi que quelques bonus, artworks et vidéos sont au programme.



jeudi 22 mars 2012

Télécharger Jeu complet - Digimon Masters




Ce client de Digimon Masters prend en compte les dernières mises à jour effectuées sur le jeu. Il s'agit d'un MMO dérivé de la série animée des Digimon, dans lequel le joueur tient le rôle d'un chasseur de monstres. La notion de guilde est mise en avant pour favoriser les relations et les échanges entre les joueurs.


Télécharger Démo - Angry Birds Space


Si vous rêvez de projeter les piafs d'Angry Birds dans l'espace, ne manquez pas cette version d'essai d'Angry Birds Space. La démo comporte une dizaine de stages issus de la première partie du jeu.
Démo

Le prochain Splinter Cell revient à ses racines


En attendant qu'il soit annoncé officiellement, le prochain Splinter Cell fait doucement parler de lui par le biais de sa productrice Jade Raymond. Madame explique chez CVG que cet épisode reviendra sur un des aspects fondamentaux de la série qui n'aurait été qu'effleuré pour l'heure. Alors là évidemment, la grande question est de savoir ; mais de quoi diable parle-t-elle donc ?


Images PC de Max Payne 3



Max Payne 3 sortira le 18 mai prochain sur PS3 et 360 mais "seulement" le 1er juin sur PC. Pour rassurer les PCistes potentiellement intéressés sur la qualité de la version, Rockstar diffuse quatre visuels estampillés "PC only". Le jeu d'action s'annonce comme l'un des blockbusters de l'année.





Your Shape sur Wii U



GoNintendo a mis en avant l'éventualité assez peu étonnante d'une version Wii U du jeu de fitness d'Ubisoft Your Shape. La rumeur prend naissance du côté de The Royalty Network, éditeur de musique indépendant et gestionnaire de droits qui licencie souvent des titres pour des séries ou des jeux. On pouvait trouver dans leurs listings une demande de droit pour le titre Evacuate The Dance Floor (en français : "Faut sortir maintenant on ferme !") en vue d'une utilisation dans le jeu Your Shape Wii U. La référence a depuis disparu.


Sony officialise LittleBigPlanet Karting



Il y a quelques semaines, la rumeur LittleBigPlanet Karting prenait de l'ampleur avec la diffusion d'un premier visuel. C'est aujourd'hui que Sony décide d'officialiser l'arrivée de ce nouveau titre, alors que la plupart des joueurs considéraient ModNation Racers comme le LBP des jeux de courses. Il n'en est rien puisque ce LBP Karting reprendra fidèlement les fonctionnalités de jeu, création et partage de son modèle mais dans un univers de courses.




Ainsi, ce Mario Kart-like proposera des courses classiques à plusieurs mais également des parties en arènes, un mode Mission ou encore des tonnes de mini-jeux. Les joueurs pourront aussi créer leurs propres niveaux, fixer leurs propres règles puis les partager tout en éditant à souhait leurs karts et leur petits Sackboy et Sackgirl. Sortie prévue cette année en exclusivité sur PS3.




samedi 10 mars 2012

WII-Mario Party 9



Un soir au royaume champignon, Mario , Luigi , Peach , Toad , Koopa , Yoshi , Birdo , Daisy , Waluigi et Wario scrutent le ciel pour regarder les étoiles quand celles-ci se mettent à disparaitre mystérieusement. En regardant dans le télescope, Mario vit Bowser et Bowser Jr. en train d'aspirer les étoiles du firmament. Mario et ses amis décident alors de se mettre en route pour récupérer les étoiles. Ils ne virent pas Maskass et Kamek cachés derrière un arbre qui les empêcheront de réussir.

Vous l'aurez tous compris , un Mario Party 9 débarque et ils promet pleins de nouvelles surprises notamment avec ses différents mode de jeux tel que les mini-jeux , le plateau , les modes coopératifs... le tout dans une ambiance bien propre a Nintendo

WII -The Last Story





The Last Story (ラストストーリー, Rasuto Sutōrī?) est un jeu vidéo de rôle développé par Mistwalker et édité par Nintendo pour la Wii. Il est sorti le 27 janvier 2011 au Japon1, et est disponible depuis le 24 février 2012 en Europe.

C’est le premier jeu depuis Final Fantasy V dont Hironobu Sakaguchi occupe le rôle de réalisateur2. Lors de sa sortie, le jeu était disponible en édition limité dans un pack comprenant un boitier métallique, un CD reprenant les musiques du jeu et un livret d'illustrations.

L’aventure se déroule sur l’île de Ruly, dirigée par le comte d’Arganan. Sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile sur Ruly, au large des terres qui ceinturent l'île des ombres se regroupent en masse.


Journey - une nouvelle oeuvre sur PS3



De temps en temps on tombe sur une œuvre, qu'elle soit un livre, une musique, un tableau ou bien un jeu, qui nous emporte dans un autre monde et nous fait oublier ce qui nous entoure. En philosophie on appelle ça « faire l’expérience de l’art ». Vous l’aurez compris, c’est exactement ce que provoque Journey.

jeudi 8 mars 2012

Les jeux vidéo 2 - Cyprien




Récemment j’ai passé de nombreuses heures sur des jeux comme Skyrim, Zelda… et y’a des trucs qui sont pas normal.

Mass Effect 3


Mass Effect 3 est un jeu de rôle futuriste sur PC où vous devez lutter contre les troupes de Cerberus, une organisation pro-humaine, et les emblématiques Moissonneurs. En parcourant la galaxie vous serez amené à effectuer des choix qui auront une incidence considérable sur la suite de votre aventure. Cet opus dispose d'un système de combat des plus dynamiques et offre au joueur la possibilité d'améliorer certaines parties de son arme.

Astuces :The Legend of Zelda : Skyward Sword




LA QUÊTE PRINCIPALE (1/30)
Rejoindre Zelda


Au saut du lit, commencez par vous familiariser avec le maniement de Link en récupérant le rubis bleu dans votre placard et parlez si vous le souhaitez aux personnages présents dans l'école. Vous pourrez ainsi apporter votre aide à Celestin en portant un tonneau à sa place jusqu'à la cuisine, ce qui vous vaudra un rubis rouge en récompense. C'est également l'occasion de faire connaissance avec la jauge d'endurance, qui se videra à mesure que vous exécuterez des mouvements difficiles comme sprinter, sauter de liane en liane, etc... Sortez ensuite de l'école par la porte entourée de pots de fleurs pour découvrir Célesbourg et ainsi suivre vos premiers didacticiels. Face à l'entrée de l'école, une statue permet de sauvegarder.




Rejoignez Hulul en hauteur : celui-ci vous demande alors de l'aider à récupérer Miou, l'animal de votre directeur d'école. Accrochez-vous donc au rebord mentionné par Hulul et sautez d'un balcon à l'autre pour pouvoir emprunter un mur de lierre. Poussez ensuite la caisse contre la paroi pour pouvoir rejoindre Miou. Attrapez-la et rebroussez chemin pour achever votre première BA du jour. Sauvegardez à la statue non loin et récupérez votre première baie d'endurance près d'une porte en réparation. Ces baies vous permettent de recharger votre jauge d'endurance dans les moments où enchaîner les efforts est nécessaire. Progressez ensuite sur la gauche en empruntant les escaliers pour assister à une scène.


Retrouver votre Célestrier


Votre Célestrier semble avoir disparu et il va donc falloir résoudre ce mystère. Retournez voir Hulul pour lui faire part du problème, puis entrez dans l'école par la porte du haut toute proche. Rendez-vous au rez-de-chaussée pour parler à Kiko, l'alter ego jaune de Link se trouvant en bas des escaliers devant un panneau, qui vous aiguille vers la grand-place. Ressortez de l'école puis dirigez-vous vers la droite pour descendre vers le centre ville. Apprenez la roulade auprès du petit garçon près de l'arbre pour récupérer un nouveau rubis bleu, puis continuez votre chemin vers la grand-place, en vous aidant de votre carte si nécessaire. Vous faites alors la rencontre d'Hergo, l'écolier égocentrique du village.



Ce dernier fait évidemment comme s'il ne savait rien, et Zelda part donc à la recherche de votre oiseau de son côté. Retournez alors à l'école, où vous apprenez que Kiko serait à votre recherche : rendez-vous au nord de l'établissement pour le trouver et connaître l'emplacement présumé de votre oiseau. Avant de vous diriger vers la cascade, entrez dans la salle d'escrime et parlez au capitaine. Celui-ci vous invite à vous munir d'une épée, que vous trouverez dans votre premier coffre dans la salle du fond. Libre à vous ensuite de vous entraîner sur les différents rondins de bois disposés dans la salle. Chacun nécessite un coup spécifique pour être coupé : estoc, transversal, vertical, ou horizontal. Une fois tous les rondins pourfendus, l'opportunité vous sera donnée d'apprendre l'attaque tornade ainsi que le coup de grâce.




Sortez de la salle d'escrime pour faire la connaissance d'une première Pierre à potin, puis mettez-vous en route pour la cascade. Tranchez les pics de bois à l'entrée de la grotte pour dégager le passage puis affrontez les chauves-souris et les blobs qui vous barrent la route. Progressez par l'unique voie possible jusqu'à apercevoir un lierre un peu surélevé sur le mur de gauche. Escaladez-le pour trouver un coffre renfermant un rubis rouge, puis reprenez votre route. Courez vers la paroi pour l'escalader, puis coupez les feuillages à droite de la sortie pour trouver un passage à emprunter accroupi où résident deux autres rubis rouges. Sauvegardez au sortir de la grotte grâce à la statue puis dirigez-vous vers la droite pour être rejoint par Zelda.




Au bout du chemin que vous vous apprêtiez à emprunter, vous retrouvez votre Célestrier emprisonné. Coupez les attaches de part et d'autre de sa cage à l'aide de coups verticaux pour enfin le libérer et assister à une scène. Suite à celle-ci, vous pourrez appeler votre oiseau pour la première fois et en apprendre le maniement.
La Chevauchée céleste


Après les dialogues qui s'en suivent, la Chevauchée Céleste pourra alors enfin commencer ! Au signal, sautez du rebord et appelez votre oiseau pour commencer la course. Votre objectif sera de rattraper l'oiseau doré volant en tête pour récupérer la statue qu'il porte. Pour ce faire, utilisez votre accélération à bon escient et prenez de la hauteur pour descendre en piqué sur votre cible. Vous devrez réussir à rattraper l'oiseau deux fois en tout, Hurgo et ses acolytes ne jouant pas vraiment franc-jeu et vous adressant des projectiles lors de votre deuxième tentative, qui sera la bonne.



LA QUÊTE PRINCIPALE (2/30)

La Chevauchée céleste (suite)



Vous assistez ensuite à la cérémonie tant attendue et recevez le Parachâle de Zelda. Celle-ci vous pousse alors du haut de la statue : dirigez-vous vers le centre de la dalle pendant votre chute et ouvrez votre parachâle au dernier moment pour atterrir en douceur. S'en suit une promenade en Célestrier qui, malheureusement, va bien mal se terminer et se solder par la disparition de Zelda.

A la recherche de la prêtresse

Préparatifs à Célesbourg


De retour à l'école de nuit, sortez de votre chambre et suivez l'étrange apparition jusqu'à l'extérieur. Calmez les ardeurs du double maléfique de Miou et récupérez un rubis rouge en contrebas. Remontez puis agrippez-vous au rebord pour poursuivre votre filature en sprintant puis en escaladant le lierre. Engouffrez-vous enfin dans la statue pour assister à une scène. Empoignez alors l'épée et brandissez-là vers le ciel. Vous recevez ensuite la stèle émeraude et êtes invité à frapper le symbole devant vous avec votre épée chargée de lumière de la Déesse. Exécutez-vous pour ouvrir un passage vers la terre.




De retour à l'école et enfin paré pour l'aventure, sortez de votre chambre pour vous voir offrir une sacoche d'aventurier, puis trouvez Hulul à l'extérieur de l'école pour qu'il vous offre un bouclier en bois. Attention toutefois, les boucliers sont désormais destructibles et garder un oeil sur leur jauge de résistance sera donc nécessaire. Vous pourrez les réparer à l'atelier présent dans le marché ou les régénérer grâce à de la polypotion. Rendez-vous ensuite à la salle d'escrime pour apprendre la charge bouclier, puis allez ensuite au marché de Célesbourg pour faire l'acquisition d'un flacon vide à remplir de la potion de votre choix.




Il est maintenant grand temps de vous lancer : sautez donc dans le vide, appelez votre Célestrier et dirigez-vous vers le rayon de lumière verte pour commencer votre aventure.
Le vallon du sceau


Pour commencer, entreprenez la descente jusqu'au fond du vallon en combattant les baba mojo qui vous barreront la route. Ces ennemis, comme beaucoup d'autres que vous rencontrerez, ne sont vulnérables qu'a des coups horizontaux ou verticaux, selon la posture qu'ils adoptent. Après la scène, continuez à descendre puis frappez le sceau en concentrant la lumière dans votre épée. Suite à votre initiation au mode détection, utilisez les flux d'air pour remonter rapidement et passez la porte précédemment scellée pour pénétrer dans le Temple du sceau.




Vous y faites bien vite la connaissance de la gardienne du temple, qui vous ouvre la voie vers la Forêt de Firone. Avant de passer la porte à l'est, ouvrez le coffre sur la gauche pour trouver une seconde fiole remplie de polypotion. En progressant vers la forêt, vous apercevez un explorateur Goron en mauvaise posture : venez-lui en aide en éliminant les bokoblins puis sauvegardez à la statue. Montez ensuite sur le lierre non loin et poussez le tronc d'arbre pour construire un raccourcis pour vos prochaines allées et venues. Rebroussez alors chemin et continuez votre route vers la forêt en poussant un nouveau tronc d'arbre.



La forêt de Firone et ses habitants


Avancez et utilisez la corde pour franchir le gouffre. Coupez les arbres qui bloquent la voie puis affrontez de nouveaux bokoblins en prêtant attention à leur posture défensive pour placer les bons coups d'épée. Vous rencontrez alors un Tikwi plutôt peureux nommé Pirsel : suivez-le et utilisez votre mode détection pour le localiser. Délogez-le à deux reprises en frappant les champignons puis trouvez-le derrière un arbre pour qu'il vous indique la direction à suivre pour retrouver Zelda.




Montez alors à plusieurs reprises sur les talus sur la gauche, avant la cavité obstruée, puis empruntez le rondin de bois. Mettez la peste Mojo KO en lui renvoyant son projectile avec votre bouclier, puis montez sur la droite pour atteindre un gouffre à franchir en jouant à l'équilibriste et ainsi récolter un Quart de coeur. Revenez dans la zone précédente puis empruntez la piste sablonneuse sur votre gauche en prenant garde au baba mojo. Continuez ensuite votre route en combattant les différents ennemis et en poussant un nouveau tronc sur le côté pour créer un raccourci, puis coupez les arbres qui vous barrent une fois de plus la route.




Si besoin, asseyez-vous sur la base d'arbre coupé pour regagner de l'énergie et allez couper l'attache de la corde un peu plus loin pour pouvoir rejoindre Lorion, le chef des Tikwis. Celui-ci vous demande de l'aider à retrouver ses congénères : commencez par ramper sous l'arbre non loin puis escaladez le lierre pour à nouveau devoir jouer les équilibristes.



LA QUÊTE PRINCIPALE (3/30)

La forêt de Firone et ses habitants (suite)

Cette fois-ci, des châtaignes péteuses vous compliqueront la tâche : suspendez-vous à la corde et dandinez-vous pour vous en débarrasser. Dans la zone suivante, vous êtes assailli par une horde de bokoblins. Neutralisez-les puis exécutez une roulade dans l'arbre pour secourir un second Tikwi.




Utilisez la liane maintenant déroulée pour continuer à progresser et poussez un nouveau rondin. Avancez ensuite tout droit puis à gauche, et montez sur la racine pour pouvoir accéder au lierre. Débroussaillez alors la zone pour pouvoir parler au troisième Tikwi. Retournez voir le Vénérable et celui-ci vous offrira le lance-pierre : utilisez-le immédiatement sur la liane enroulée et dirigez-vous vers le temple vétuste que vous avez croisé plus tôt, au nord-est. Montez à son sommet pour sauvegarder, puis déroulez la liane derrière vous à l'aide du lance-pierre pour accéder au coeur de la forêt. Vous pouvez également si vous le souhaitez remonter dans le ciel dès à présent pour sonner la cloche du marchand ambulant de Célesbourg à l'aide de votre nouvel outil. Vous pourrez y acheter, entre autres choses, un filet à papillons qui vous sera indispensable pour collecter les créatures à six pattes qui peuplent ce monde.



Coeur de la forêt


Une fois rendu au coeur de la forêt, avancez pour combattre un nouveau groupe de bokoblins, puis quitte à vous attirer l'inimitié des guêpes alentours, exécutez une roulade contre l'arbre à gauche pour récolter quelques éléments intéressants. Continuez votre route sur la gauche et tirez au lance-pierre sur le nid de guêpes au dessus du précipice. Traversez ensuite ce dernier, en secouant la Wiimote pour vous débarrasser du bokoblin si celui-ci venait à s'engager sur la corde. Montez ensuite directement sur la gauche pour pousser un tronc d'arbre, puis neutralisez la peste mojo au bout du sentier précédent. Agrippez-vous au rebord sur la droite et traversez un nouveau précipice, duquel vous pourrez faire tomber le bokoblin à coup de lance-pierre si vous le souhaitez.




Exécutez une roulade sur l'arbre pour collecter rubis et insectes, puis agrippez la corde non loin pour rejoindre Marpo le Goron, non sans récupérer un rubis rouge dans le coffre en hauteur sur la gauche. Utilisez votre épée chargée de lumière sur le cube de la Déesse pour le renvoyer dans le ciel, puis poussez le rondin de bois. Avancez alors en direction du temple en prenant soin de renvoyer le cube de la Déesse, puis visez le cristal rose au dessus de la porte scellée pour ouvrir cette dernière et ainsi accéder au Temple de la Contemplation.



Temple de la contemplation


Commencez par suivre le couloir en coupant toiles d'araignées et arbustes, puis sonnez le baba mojo en hauteur à l'aide de votre lance-pierre pour pouvoir monter et activer le cristal rose. Passez la porte ainsi dégagée, puis faites tourner votre épée dans le sens des aiguilles d'une montre face à l'oeil au dessus de la porte pour lui donner le tournis et ainsi dégager la voie. Dans le couloir suivant, étourdissez les babas mojos avec votre lance-pierre pour les neutraliser plus facilement, puis retournez-vous et abattez les araignées sur le mur. Vous pourrez ainsi grimper au lierre et créer un raccourci en détruisant les barrières en bois.



De retour dans la salle précédente, déverrouillez la porte de droite en tirant sur le cristal juste au dessus, puis rampez en bas à gauche de la salle suivante pour trouver un autre cristal à activer. De retour dans la salle principale, plongez dans l'eau en dessous de la porte de gauche pour trouver un cristal à frapper de votre épée. Passez la porte ainsi débloquée pour être confronté à un bokoblin et à des skulltulas, bien à l'abri sur leur toile. Dénouez les lianes sur la droite à l'aide de votre lance-pierre pour pouvoir les prendre à revers en leur assénant un coup d'estoc dans l'abdomen, puis tirez sur le cristal à votre droite en étant au centre du pont. Neutralisez enfin la baba mojo avant de passer la porte un peu plus loin et ainsi trouver le coffre renfermant la Carte du donjon.




Descendez de votre perchoir pour regagner la salle centrale et utilisez le tronc d'arbre flottant pour accéder au lierre. Vous accédez ainsi au niveau supérieur de la salle que vous aviez visité plus tôt. Pour vaincre une skulltula quand elle n'est pas sur sa toile, assénez-lui un coup en diagonal pour la retourner, puis deux autres d'estoc. Une fois l'arachnide vaincue, faites tourner en bourrique la paire d'yeux au mur en faisant tourner votre épée devant eux, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, pour récolter une Petite clé dans le coffre.




LA QUÊTE PRINCIPALE (4/30)

Temple de la contemplation (suite)

De retour dans la salle centrale, utilisez votre clé sur la porte au fond pour accéder à une nouvelle pièce.




Tirez sur le cristal en hauteur face à vous, et entrez dans la salle déverrouillée pour affronter un mini-boss. Ce guerrier squelette n'est pas très différent des bokoblins rencontrés jusqu'ici : guettez les faiblesses dans sa garde pour lui asséner les coups d'épée appropriés et en venir à bout. Vous obtenez en récompense le scarabée, à utiliser immédiatement : faites-lui traverser la brèche dans le plafond et percuter le cristal que vous aviez activé auparavant pour pouvoir sortir. Utilisez alors votre nouveau jouet à loisir sur les fils d'araignée retenant les caisses et les araignées elles-même pour faire un peu le ménage dans cette pièce. En envoyant votre émissaire télécommandé en haut de la structure centrale, vous pourrez débloquer l'accès à un Quart de coeur en heurtant un cristal rose. Pour abattre une skulltula mise à terre, utilisez un coup d'épée vertical de bas en haut, suivi d'un coup de grâce.




Envoyez prospecter votre scarabée à l'ouest de la pièce, en hauteur, pour trouver un tunnel dans lequel vous trouverez un nouveau cristal rose à activer. Passez la porte déverrouillée et traversez le couloir. Une skulltula vous attend dans la pièce d'en face, ainsi qu'un trio d'yeux à faire tourner en bourrique. Pour y parvenir, empruntez le lierre derrière vous et faites tomber le cube à l'aide de votre scarabée. Positionnez-le face au trio et appliquez la même stratégie que précédemment pour trouver une nouvelle Petite clé. De retour dans le couloir précédent, envoyez votre scarabée sur le cristal au fond de la pièce pour faire monter le niveau de l'eau et ainsi pouvoir rebrousser chemin en rampant.




Rendez-vous à présent à l'est de la salle centrale pour déloger une poignée de babas mojo suspendues à l'aide de votre scarabée. Ceci fait, vous pourrez traverser librement le précipice et utiliser votre clé sur la porte. Pour venir à bout de l'hydre présente dans la salle suivante, attendez que ses trois têtes soient alignées pour les supprimer toutes à la fois avec un coup horizontal ou une attaque tornade. Passez la porte débloquée, mettez le bokoblin KO puis utilisez votre scarabée pour déloger la skulltula qui vous barre la route. Mettez encore à profit votre précieux outil pour frapper le cristal rose et ainsi faire la jonction avec la salle principale, puis pour dérouler les lianes présentes dans la salle.




Traversez le précipice en jouant à l'équilibriste, puis empruntez le lierre sur la droite. Coupez la corde pour pouvoir l'utiliser comme une liane et rejoindre un nouveau mur de lierre, puis progressez avec prudence sur les branches jusqu'à pouvoir atteindre une liane et ainsi vous projeter vers le coffre renfermant la sculpture dorée. Ne vous reste plus qu'à utiliser cette dernière sur la porte scellée présente dans la pièce en la faisant pivoter pour accéder à la salle du premier boss.



Boss : Ghirahim
La première phase du combat ne présente pas de réelle difficulté : pointez votre épée à une extrémité puis attendez que la main de Ghirahim suive pour porter un coup du côté opposé. Si le boss venait à attrapée votre lame, secouez la wiimote de bas en haut pour vous dégager. Après avoir reçu un certain nombre de coups, le boss passera aux choses sérieuses.



Il vous enverra alors régulièrement des projectiles rouges, à esquiver d'un pas latéral, et se téléportera avant de vous attaquer. Tenter de lui asséner un coup au mauvais moment déclenchera une contre-attaque douloureuse, et il vous chargera régulièrement avec un coup d'épée horizontal, que vous pourrez esquiver en exécutant un salto arrière si vous n'êtes pas dos à un mur. Pour vaincre Ghirahim, attendez que celui-ci se téléporte puis restez immobile : le boss réapparaîtra alors devant vous, sa garde levée dans une position spécifique. C'est à ce moment que vous devrez frapper, en lui assénant un coup opposé à sa garde. Répétez l'opération pour remporter ce duel, en brisant les jarres autours de l'arène pour récupérer des coeurs si nécessaire.


Le boss défait, passez la porte débloquée et avancez pour frapper le symbole de la Déesse grâce à la lumière divine : vous recevrez ainsi la stèle rubis. Vous pouvez également si vous le souhaitez prendre le temps d'attraper quelques papillons azur ainsi qu'une Fée à l'aide d'un flacon vide près de l'autel avant de frapper le symbole. Après la scène, utilisez la pierre d'oiseau pour remonter dans le ciel.




LA QUÊTE PRINCIPALE (5/30)

Le volcan d'Ordinn

Préparatifs et arrivée sur les lieux


Fay vous fait alors part de la position des cubes de la Déesse que vous avez renvoyé vers le ciel : allez récupérer ces derniers pour glaner un Quart de coeur sur un îlot isolé, une nouvelle sacoche d'aventurier sur l'Île Citrouille ainsi qu'un Rubis doré sur le toit de l'établissement. Si votre bourse est déjà bien remplie, il est conseillé de laisser ce dernier coffre en paix pour le moment et de venir le chercher plus tard, une fois vos économies dilapidées. Pour ce faire, allez justement acheter une bourse annexe chez le marchand ambulant de Célesbourg pour 100 rubis, ainsi qu'un bouclier en fer au marché, indispensable pour vos prochaines aventures.



Vos emplettes achevées, apportez la stèle rubis à la statue de la Déesse de Célesbourg pour faire apparaître une nouvelle colonne de lumière dans les nuages, puis chevauchez vers ladite colonne pour atteindre le volcan d'Ordinn. Renvoyez le cube de la Déesse sur la gauche puis remontez pour emprunter la voie de droite. Après avoir fait brièvement connaissance avec des autochtones Mogmas qui attestent de la présence de Zelda aux alentours, continuez votre route en combattant les divers ennemis de feu présents. Dirigez-vous vers la gauche une fois dans la caverne et utilisez des fleurs-bombe pour détruire les différentes parois : derrière l'une d'elle se cache un blob géant, que vous pouvez vaincre en exécutant des coups horizontaux ou verticaux selon le sens de division de ce dernier, et une pyroccinelle peut être dénichée dans l'une des habitations.




Continuez ensuite votre route par la voie que vous venez de dégager. Sur la gauche du chemin se trouve un cube de la Déesse à renvoyer par vos soins. En revenant emprunter la voie de droite, une créature de feu vous bloquera le passage : faites rouler une fleur-bombe dans sa tanière pour la faire taire, puis affrontez un groupe de bokoblins un peu plus loin. Descendez d'un niveau et lancez des fleurs-bombe dans la carapace des ennemis en contrebas, puis ignorez le pont pour le moment en escaladant les parois sur la droite. Suivez le chemin qui s'offre à vous en éliminant les ennemis à coup de bombe pour accéder à un Quart de coeur.




Rebroussez alors chemin jusqu'au pont et faites rouler une fleur-bombe sur ce dernier pour détruire le barrage. Franchissez la structure en sprintant puis escaladez le muret pour passer de l'autre côté et accéder à la grotte en hauteur grâce aux flux d'air. Faites le grand saut et infléchissez votre chute en direction du nord-est pour atterrir sur la plate-forme la plus élevée et aussi renvoyer un nouveau cube de la Déesse. Empruntez ensuite les galeries et accédez à la requête du Mogma en vous débarrassant des bokoblins dans la pièce un peu plus loin. Pour y parvenir, montez sur la plate-forme au fond de la pièce pour déloger l'ennemi appelant des renforts à l'infini, puis allez chercher votre récompense auprès du Mogma pour recevoir les gants creuse-tout.



Les flancs du volcan d'Ordinn


Utilisez votre nouvel outil pour creuser la terre derrière le Mogma et empruntez le flux d'air ainsi découvert. Eliminez le bokoblin, creusez une nouvelle fois la terre pour trouver des rubis et du minerai puis empruntez la voie de gauche. Creusez à nouveau pour dégager un flux d'air et montez l'échelle menant à des habitations. Laissez-vous glisser dans le conduit du milieu sur la gauche pour ouvrir un coffre contenant du minerai et remontez pour cette fois emprunter la voie de droite. Contournez les jets de flamme en vous dirigeant à l'extrémité nord-ouest de la pièce puis utilisez les fleurs-bombe pour disposer des créatures et pour détruire le mur fissuré renfermant un rubis argenté.




Rendez-vous ensuite à l'est de la pièce pour trouver un nouveau flux d'air à déterrer et laissez-vous emporter par le courant. Sur la gauche, utilisez une bombe pour détruire l'amas de rocher et ainsi créer un raccourci et approchez-vous du précipice pour que le pont se déroule de lui-même. Utilisez une fleur-bombe sur la gauche pour détruire le mur fragilisé et trouver un rubis rouge, puis empruntez le passage face au pont. Entreprenez alors la montée de la pente de sable en sprintant et en vous reposant sur les plates-formes disposées sur les côtés, tout en en profitant pour utiliser les fleurs-bombe pour détruire les amas de rocher. Arrivé à mi-chemin, utilisez votre scarabée pour distraire le bokoblin en hauteur et lui faire lâcher sa pierre, puis sprintez pour rejoindre un camps rempli d'ennemis sans encombre.




Utilisez alors une fleur-bombe sur la tour de guet pour créer un pont et vous débarrasser du bokoblin à son sommet.





LA QUÊTE PRINCIPALE (6/30)

Les flancs du volcan d'Ordinn (suite)

Mettez à nouveau à contribution les fleurs explosives pour détruire le mur à gauche du village et ainsi trouver deux rubis rouges avant d'emprunter votre pont improvisé. Escaladez le lierre et avancez pour être à nouveau confronté à une pente sablonneuse. Comme à l'accoutumée, sprintez pour ne pas glisser en éliminant les ennemis sur votre chemin et en prenant garde aux jets de pierre. Après le dialogue entre les deux Mogmas, creusez sur la gauche pour trouver un premier fragment de clé, puis toujours sur la gauche, lâchez une fleur-bombe sur la pente de sable pour détruire la tour de guet en contrebas. Laissez-vous glisser et creusez pour trouver un second fragment.




Remontez la pente en sprintant, dégagez un flux d'air devant vous puis saisissez-vous d'une bombe. Empruntez alors le flux pour que la bombe vous suive et dégage un cube de la Déesse. Dirigez-vous ensuite à la droite de la porte scellée et utilisez une bombe sur la tour de guet pour la faire tomber et créer un nouveau pont. N'empruntez pas ce chemin pour autant et contentez-vous d'éliminer les bokoblins de la zone. Utilisez ensuite les fleurs-bombe proches de la pente pour détruire les rochers sur la gauche de cette dernière en les faisant rouler dans la bonne direction. Glissez alors en direction de l'ouverture pour déterrer un troisième fragment.




Remontez au niveau de la porte puis allez renvoyer un cube de la Déesse derrière le camps bokoblin à l'est. Empruntez ensuite le pont que vous aviez créé précédemment, éliminez les ennemis dans la grotte et agrippez-vous au rebord sur votre gauche pour pouvoir accéder au lierre de l'autre côté. Déployez alors le pont en marchant sur l'interrupteur au sol un peu plus loin et engagez-vous dans le tunnel face à vous. La zone est dangereuse et mieux vaut ne pas s'y éterniser : bifurquez donc directement sur la droite pour glisser sur une pente sablonneuse à embranchement multiple et empruntez la voie de droite. Restez sur la gauche de cette voie pour retrouver la terre ferme ainsi qu'un quatrième fragment de clé enterré. Refaites ensuite un petit tour de toboggan sablonneux en allant cette fois sur la gauche pour aller renvoyer un cube de la Déesse




Laissez-vous glisser jusqu'en bas puis sautez sur la droite une fois sur le chemin. Saisissez-vous d'une bombe et lancez-là sur la gauche de l'entrée pour dégager la lave, puis utilisez une autre fleur-bombe en la faisant rouler sur le sable pour détruire l'amas de rocher en contrebas. Le cinquième et dernier fragment de clé vous attend derrière. Revenez alors au niveau de la porte scellée pour utiliser votre clé ré-assemblée et ainsi accéder au Temple.


Temple de la Terre


Commencez par avancer en sautant sur les différentes plates-formes droit devant vous et tranchez d'un coup vertical les attaches du pont. Utilisez ensuite votre scarabée pour trancher la dernière attache sur la droite du pont en hauteur et éliminez le lézalfos devant vous. Creusez les trous sur la gauche si nécessaire pour trouver des graines puis tirez sur une fleur-bombe sur la statue embourbée à l'aide de votre lance-pierre. Utilisez alors la sphère ainsi libérée pour traversée l'étendue de lave en vous dirigeant vers l'étendue de terre à gauche. Disposez une fleur-bombe sur la plate-forme pour faire exploser les rochers en hauteur et collecter un crâne d'or puis continuez votre chemin en boule vers le nord pour trouver une plume bleue sur une autre étendue de terre.




Rendez-vous ensuite à l'opposé de la salle en utilisant la sphère et retrouvez Ferrug, le Mogma que vous aviez rencontré plus tôt. Passez derrière lui dans le passage en étant accroupi, disposez du bokoblin puis faites rouler une bombe par l'ouverture pour faire exploser l'amas de rochers. Passez la porte découverte pour être confronté à deux lézalfos : ces ennemis sont vivace et vous devrez frapper rapidement dans leurs faiblesses pour éviter de prendre des coups. Les deux lézards vaincus, vous trouvez un sac de bombes dans le coffre qui deviendra officiellement votre propriété une fois ressorti. Si vous veniez à être à court de bombes, cueillez des fleurs-bombes pour pouvoir les ranger directement dans votre sac.




Regagnez alors la place centrale de la pièce grâce à la sphère et empruntez l'escalier de gauche. Lancez une bombe pour détruire l'obstacle et éliminez le lézalfos pour passer la porte derrière lui. Trouvez une poussière de Déesse sur la droite, puis progressez jusqu'au fond de la salle à l'aide des plates-formes et en éliminant si besoin les grenouilles de feu à l'aide de vos bombes. Eliminez ensuite les trois bokoblins en hauteur pour obtenir la Carte du donjon.




LA QUÊTE PRINCIPALE (7/30)

Temple de la Terre (suite)

Revenez alors dans la pièce principale et utilisez votre boule comme poussoir sur l'interrupteur sur le flanc gauche du pont pour en lever un segment.




Rendez-vous à l'opposé de la salle et lancez consécutivement deux bombes en direction de la fissure dans le mur pour dégager un passage. Engouffrez-vous-y et manoeuvrez pour éviter les jets de lave, puis détruisez une nouvelle fissure dans le mur de gauche face au dernier jet pour créer un passage. Eliminez les chauves-souris qui vous assaillent et mettez pied à terre sur la prochaine plate-forme. De là, utilisez votre scarabée pour couper les cordes de l'engrenage maintenant la porte fermée devant, puis derrière en lui faisant emprunter le tunnel de gauche.




Continuez votre ballade en sphère de pierre en esquivant le jet de lave puis en manoeuvrant avec prudence sur le chemin sinueux qui vous attend pour finalement être en mesure d'enfoncer le second interrupteur sur le flanc droit du pont. Passez ensuite la porte centrale maintenant accessible et gravissez la pente en sprintant, en esquivant les jets de pierre et en vous reposant dans l'abri sur la gauche pour recouvrer votre souffle.




Arrivé en haut, passez par le passage au sol et creusez pour trouver un flux d'air. Une fois arrivé en haut du chemin, lancez une bombe en contrebas en visant vers le haut pour libérer un abri et ainsi pouvoir gravir la pente sans encombre. Empruntez ensuite les escaliers de droite puis sprintez pour gravir la pente et trouver la statuette de dragon dans un coffre. Quand vous rebrousserez chemin, une boule géante vous filera au train façon Indiana Jones : assurez la descente pour que ladite boule vienne s'encastrer dans le gosier du dragon en contrebas. Ne vous reste plus qu'à sauvegarder et à vous engouffrer dans la salle du boss.




Boss : Bela Darma
Garder des bombes en réserve sera essentiel pour battre ce boss. Plusieurs plants de fleurs-bombe peuvent être trouvés sur la pente sur laquelle se déroule l'affrontement, plus particulièrement en hauteur. Votre but sera, pendant que le boss prend son inspiration pour vous lancer des boules de feu, de lancer une bombe en direction de sa bouche. Son point faible apparaîtra alors et vous aurez l'occasion de lui asséner plusieurs coups d'épées dans l'oeil. L'affrontement en lui même n'est pas compliqué mais vous devrez autant que possible garder vos distances avec Bela tout en restant relativement proche de lui pour ne pas louper une occasion de lui mettre une bombe dans le gosier. Son point faible pourra également se révéler facétieux de temps à autre en se cachant derrière sa carapace et en esquivant vos coups.


Une fois vaincu, le boss fait place à un réceptacle de coeur et vous pouvez emprunter la porte en haut de la pente. Vous retrouvez alors brièvement Zelda au court d'une cinématique, mais êtes bien vite esseulé. Frappez le symbole devant vous à l'aide de la lumière divine pour recevoir la stèle ambre et ainsi pouvoir quitter les lieux sans regret.



Une fois n'est pas coutume, une fois de retour à Célesbourg, allez placer la troisième et dernière stèle dans le palais de la Déesse pour libérer un couloir aérien vers les terres de Lanelle. Avant de vous lancer, faites tout de même un tour au marché couvert pour améliorer votre équipement, faire le plein de potion et troquer votre bouclier en fer pour son homologue en bois. N'oubliez pas non plus d'aller faire vos emplettes chez Terry le marchand ambulant pour, entre autre, augmenter la capacité de votre bourse. Vous ne voudriez pas passer à côté d'un rubis doré n'est-ce pas ? Une fois fin prêt, chevauchez votre célestrier en récoltant le contenu des coffres de la Déesse que vous avez matérialisé puis faites le grand saut vers Lanelle.


Les terres de Lanelle

A l'entrée du désert


Une fois arrivé à bon port, commencez par renvoyer le cube de la Déesse situé derrière le pilier où vous avez atterri puis allez pousser le chariot au bout de l'allée devant vous. Tirez ensuite ce dernier pour pouvoir monter de l'autre côté et frappez l'étrange cristal un peu plus loin pour créer une faille temporelle. Empruntez le chariot présent pour trouver un rubis rouge dans un petit coffre, puis rebroussez chemin pour récolter la fleur ancienne au sol et pousser le wagonnet devant lequel vous étiez passé et pouvoir l'emprunter à son tour pour progresser.




Lancez une bombe dans la niche présente sur la sculpture pour ouvrir un passage, éliminez les deux blobs de foudre lorsqu'ils ne dégagent pas d'électricité, puis frayez-vous un chemin à travers les sables mouvants en sprintant et en faisant chuter d'autres sculptures à l'aide de vos bombes.

Jeux vidéo actu

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes