Recherchez vos jeux:

Custom Search

mardi 21 août 2012

Les Sims 3 : Super-pouvoirs



Electronic Arts continue d'abreuver les fidèles joueurs des Sims 3 de nouveaux contenus plus ou moins riches en valeur ajoutée, et la fournée n'est d'ailleurs pas encore terminée ! Début septembre, c'est le monde de la magie et du surnaturel qui sera mis en avant, avec notamment l'apparition de nouvelles races de Sims. Visite guidée.


L'éditeur nous a offert l'opportunité de nous faire une première idée de cette extension nommée Les Sims 3 Super-pouvoirs, en nous fournissant une version preview de la bête. L'occasion pour nous, joueurs passionnés et surtout très curieux, de découvrir le contenu privilégié par Electronic Arts. Car une chose est sûre, celui-ci est attendu au tournant par la communauté, qui, malgré le fait qu'elle n'hésite pas encore à débourser quelques dizaines d'euros pour chaque ajout au jeu de base, espère au moins avoir droit à du contenu original et de qualité. Pour Super-pouvoirs, les joueurs pourront donc avoir accès à une nouvelle ville nommée Moonlight Falls, accueillant des êtres surnaturels forcément dotés de pouvoirs exceptionnels. En effet, en allant dans l'interface de création d'un Sim, on se rend vite compte qu'il est possible de choisir son espèce. Vous voulez incarner une sorcière, un vampire (race un peu améliorée, introduite dans l'add-on Accès VIP), un loup-garou, une fée, un fantôme ou un génie ? C'est maintenant possible ! On s'en doute, chaque race dispose de ses particularités, et on le découvre par exemple rapidement en papillonnant dans les divers onglets propres à la création de nos petits bonshommes, l'un d'entre eux nous permettant notamment de personnaliser l'aspect des ailes de nos fées. Comme pour chaque extension, de nouveaux traits de caractère font également leur apparition, ce qui modifie forcément légèrement les réactions de nos Sims et les interactions possibles, en cours de partie. Ceux-ci pourront donc maintenant se montrer propices à l'introspection, avec une attitude respectable, être un véritable oiseau de nuit ou encore dénicher facilement des trésors. Les traits «fan de supernaturel» ou au contraire «sceptique au supernaturel» sont aussi de la partie.



Oh, un bébé fée ! Elle est tout mignonne !
En cours de partie, ces nouveautés se font forcément sentir. Au-delà des divers objets liés au thème du surnaturel qu'il sera possible d’acquérir en mode Achat, quelques éléments perturbent aussi notre petite routine bien établie. Les sorcières, race privilégiée lors de notre essai, disposent par exemple d'une baguette magique qui leur permet de lancer des sorts. Cette faculté doit être exercée de manière classique, ce qui permet d'augmenter ensuite l'arsenal de sortilèges disponibles. On pourra par exemple transformer un objet de notre inventaire en un autre, lancer un sort de chance... Autre petit ajout sympathique : la présence de balais magiques qui remplacent la voiture ! D'autre part, une carrière inédite liée à la voyance fait aussi son apparition. Pour faire vos petites prédictions, il faudra donc vous rendre dans une caravane placée dans la nature, comme sur un lieu de travail classique. Un système assez intéressant d'alchimie semble aussi avoir été mis en place. On attendra notre phase de test pour se prononcer plus amplement à ce sujet, mais sachez qu'il est possible d'utiliser des ingrédients et des pierres récoltées dans les environnements de Moonlight Falls pour concocter ces petites potions. On s'en doute, il faudra aussi faire des recherches sur l'alchimie pour être à même de préparer des breuvages plus complexes, et donc plus impressionnants.



Pour travailler comme voyante, c'est ici que ça se passe !
Qui dit univers surnaturel implique également monstres et dangers... L'extension nous apporte un cycle lunaire, qui agit forcément sur les zombies et les loup-garous. Ces derniers ont d'ailleurs la faculté de se transformer en loup à leur guise, en apprenant à contrôler leur instinct animal. Et lors des phases de pleine lune, vos Sims pourront faire de fâcheuses rencontres dans la nature. En effet, des zombies sortent alors du sol et peuvent vous attaquer ! De plus, la lune a aussi une influence sur les sorts lancés ou les potions créées. Bref, avec Les Sims 3 : Super-pouvoirs, Electronic Arts pourrait bien parvenir à contenter les fans les plus acharnés, qui trouveront sans doute suffisamment de nouveautés pour ne pas se sentir lésés. Il faut dire que l'intérêt de notre cher jeu de gestion semble encore une fois relancé, mais reste à savoir si cette impression se confirmera lors d'une partie un peu plus classique, et donc un peu plus longue.



NOS IMPRESSIONS

Si les extensions des Sims 3 qui se succèdent tendent à lasser les joueurs en quête de véritables nouveautés, force est de constater que cet add-on Super-pouvoirs semble offrir suffisamment de contenu supplémentaire pour relancer, au moins temporairement, l'intérêt de ce titre maintenant vieillissant. On attend juste d'explorer l'extension un peu plus amplement pour confirmer notre bonne impression.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Jeux vidéo actu

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes